Projet Arrow de APMA

Design | Ingénierie | Virtuel | Tournée

Phase 1

Concours de design et sélection, été/automne 2020

Phase 2

Publication des spécifications techniques et appel d'offres fournisseur, hiver/printemps 2021

Phase 3

Dévoilement du design, 2022

Phase 4

La sortie du concept de la voiture et le Tour, 2023

null

Phase 1

Projet Arrow | Dossier de Conception

Extérieur du Véhicule

Avec plus de 115 ans d'expérience dans la fabrication automobile et l'un des secteurs technologiques à la croissance la plus rapide au monde, la réputation du Canada en matière d'excellence automobile est reconnue à l'échelle mondiale. Alors que la numérisation continue de perturber notre secteur, la concurrence entre les constructeurs automobiles est devenue intense.

Les collèges et les universités continueront de jouer un rôle majeur dans l'écosystème automobile pour concevoir le premier véhicule concept zéro émission du Canada, mettant en évidence tout ce qui est remarquable dans les secteurs canadiens de l'automobile et de l'approvisionnement technologique. La conception du véhicule concept doit illustrer votre perception de l'endroit où la conception du véhicule sera en 2025 et au-delà. À titre indicatif seulement, tenez compte de l'empreinte générale et des attributs d'un véhicule utilitaire sport/multi segment – une empreinte de véhicule idéale pour les Canadiens de la classe moyenne. Les concepteurs doivent également montrer une compréhension de l'aérodynamique des véhicules, de l'allègement et de l'utilisation de matériaux de pointe, le cas échéant.

La genèse de la conception du véhicule doit tenir compte des tendances du marché automobile projetées jusqu'en 2025. Lors de l'examen des influences pour l'originalité et l'unicité de la conception, les étudiants concepteurs doivent tenir compte des éléments suivants :

      • L'idéologie de la mobilité électrique partagée autonome connectée (CASE)
      • Économie circulaire / partagée
      • Intégration de la conception upcycle

 

En plus des lignes directrices énumérées ci-dessus, le véhicule doit être conçu pour l'environnement et le climat canadiens. Le climat du Canada est parmi les plus dynamiques au monde. Nous vivons des hivers froids, des étés torrides et tout le reste. Ainsi, le véhicule la conception doit tenir compte de ces réalités. Tout comme les marques de véhicules OEM comme Toyota, Volvo et Jaguar capturent les traditions culturelles et les philosophies de leur pays, les concepteurs du premier véhicule concept zéro émission du Canada doivent intégrer la même chose.

En tant que partie intégrante de la conception du véhicule, les concepteurs doivent également tenir compte de l'importance des éléments suivants :

      • Accessibilité pour tous
      • Micro-mobilité
      • Le modèle d'économie partagée
      • L'intégration d'un robot (ou micro-mobilité)
      • Un drone dans l'architecture de conception du véhicule

 

Les participants doivent supposer une planche à roulettes électrique à batterie ou une plate-forme de propulsion de véhicule à pile à combustible à hydrogène pour leur conception.

Intérieur du Véhicule

Nous sommes en 2025 et le rythme des perturbations ne faiblit pas. En fait, ça s'accélère. La technologie des véhicules autonomes (AV) de niveau quatre et cinq est aussi courante sur la plate-forme des véhicules d'aujourd'hui que le régulateur de vitesse l'était sur les voitures dans les années 1990. L'environnement du véhicule devrait mettre les fabricants d'équipement d'origine (OEM) au défi de fournir des packages de personnalisation basée sur des centaines de variabilités, de l'espace de bureau mobile aux suites d'hôtel mobiles ; l'enveloppe intérieure du véhicule doit être plus de choses pour beaucoup de gens.

Par exemple, les enfants jouent encore au hockey ou au soccer et ils doivent arriver en toute sécurité, avec tout leur équipement et leurs amis. D'autres apprécient toujours l'expérience de conduite, tandis que certains s'appuient sur la mobilité de l'intelligence artificielle pour effectuer toutes les tâches de conduite.

L'importance de l'allègement et l'utilisation de matériaux avancés doivent être pris en compte pour l'intérieur du véhicule. Tenez compte des matériaux naturels et de la conception de recyclage lorsque vous étudiez votre influence et engagez-vous à respecter les normes mondiales de responsabilité sociale des entreprises (communauté, personnes, environnement, éthique, durabilité, ressources) lors de la création d'un dossier de justification pour votre conception.

null

Phase 2

Publication des spécifications techniques et appel d'offres fournisseur, hiver/printemps 2021

null

Phase 3

Dévoilement du design, 2022

null

Phase 4

La sortie du concept de la voiture et le Tour, 2023

APMA’s Project Arrow

Design | Engineering | Virtual | Tour

Phase 1

Design Competition and Selection, Summer/Fall 2020

Phase 2

Engineering Specifications release and Supplier RFP, Fall 2020

Phase 3

Virtual Concept Unveiling, 2021

Phase 4

Concept Car Release and Tour, 2022

null

Phase 1

Project Arrow | Design Brief

Vehicle Exterior

With over 115 years of automotive manufacturing experience, and one of the world’s fastest growing technology sectors, Canada’s reputation for automotive excellence is globally recognized. While digitization continues to disrupt our sector, the competition between automotive companies has become intense.

Colleges and universities will continue to play a major role in the automotive ecosystem to design Canada’s first zero-emission concept vehicle highlighting all that is remarkable about the Canadian automotive and technology supply sectors. The concept vehicle design must illustrate your perception of were vehicle design will be in 2025 and onwards. As a guideline only, do consider the general footprint and attributes of a sport/cross over utility vehicle – an ideal vehicle footprint for middle-class Canadians. Designers should also show an understanding of vehicle aerodynamics, light-weighting and use of advanced materials, where applicable.

The genesis of the vehicle’s design must consider the automotive market trends projected through 2025.  When considering influences for design originality and uniqueness, student designers must consider the following:

      • The Connected Autonomous Shared Electric (CASE) mobility ideology
      • Circular / Shared economy
      • Integration of upcycle design

 

In addition to the guidelines listed above, the vehicle should be designed for the Canadian environment and climate. Canada’s climate is among the most dynamic in the world. We experience chilling winters, scorching summers, and everything in between. As such, the vehicle design must take these realities into consideration. Just as OEM vehicle brands like Toyota, Volvo and Jaguar capture their nation’s cultural traditions and philosophies, the designers of Canada’s first zero-emissions concept vehicle must incorporate the same.

As an integral part of the vehicle design, designers should also consider the importance of the following:

      • Accessibility for all
      • Micro-mobility
      • The shared economy model
      • The integration of a robot (or micro-mobility)
      • A drone within the vehicle design architecture

 

Participants should assume a battery electric skateboard or hydrogen fuel cell vehicle propulsion platform for their design.

Vehicle Interior

It’s 2025 and the pace of disruption is not letting off. In fact, it is accelerating. Autonomous Vehicle (AV) level four and five technology is as common on today’s vehicle’s platform as cruise control was on cars in the 1990s. The vehicle’s environment should challenge the original equipment manufacturers (OEMs) to provide customization packages based upon hundreds of variabilities, from mobile office space to on-the-go hotel suites; the interior envelope of the vehicle must be more things to many people.

As an example, children are still playing hockey or soccer and they need to arrive safely, with all their equipment, and friends. Others still enjoy the driving experience, whilst some rely upon artificial intelligence mobility to perform all driving duties.

The importance of light-weighting and the use of advanced materials should be considered for the interior of the vehicle. Consider natural materials and upcycle design when investigating your influence and be committed to the global standards of Corporate Social Responsibility (community, people, environment, ethics, sustainability, resources) when creating a justification case for your design.

null

Phase 2

Engineering Specifications release and Supplier RFP, Fall 2020

null

Phase 3

Virtual Concept Unveiling, 2021

null

Phase 4

Concept Car Release and Tour, 2022